Sortir dans votre village

30.08

2018

Gérer, traiter et anticiper les relations difficiles au travail

Contenu: - Détection de situations à risque et prévention des dysfonctionnements liés aux relations difficiles sur la place de travail - Outils de communication permettant d’aborder les situations délicates - Analyse de situations spécifiques et plans d’action - Techniques et pratiques d’entretiens en situation relationnelle difficile - Gestion de relations difficiles entre 2 personnes, en tant que tiers - 5 styles de résolution de situations conflictuelles – avantages et inconvénients Objectifs: - Anticiper et détecter les situations difficiles à risque ou à caractère conflictuel - Évacuer les craintes d’une relation altérée par les différences d’interprétation - Gérer les relations difficiles en choisissant un style de résolution adapté à chaque situation - Définir et communiquer des attentes / demandes sensibles et déclencher l’adhésion (modèle de Johari) - Gérer des relations difficiles en tant que tiers - Identifier le type d’entretien adapté pour prévenir ou gérer des situations difficiles et valider leur résolution Public cible: Ce séminaire est recommandé à toute personne confrontée à la problématique des relations difficiles au travail.

+

Contenu: - Détection de situations à risque et prévention des dysfonctionnements liés aux relations difficiles sur la place de travail - Outils de communication permettant d’aborder les situations délicates - Analyse de situations spécifiques et plans d’action - Techniques et pratiques d’entretiens en situation relationnelle difficile - Gestion de relations difficiles entre 2 personnes, en tant que tiers - 5 styles de résolution de situations conflictuelles – avantages et inconvénients Objectifs: - Anticiper et détecter les situations difficiles à risque ou à caractère conflictuel - Évacuer les craintes d’une relation altérée par les différences d’interprétation - Gérer les relations difficiles en choisissant un style de résolution adapté à chaque situation - Définir et communiquer des attentes / demandes sensibles et déclencher l’adhésion (modèle de Johari) - Gérer des relations difficiles en tant que tiers - Identifier le type d’entretien adapté pour prévenir ou gérer des situations difficiles et valider leur résolution Public cible: Ce séminaire est recommandé à toute personne confrontée à la problématique des relations difficiles au travail.

Inscription : 15.08.2018 T 032 486 07 48

Prix : 810.00

jeudi 30 août 2018

Horaires : De 08h30 à 16h30

Organisation : CIP - Centre interrégional de perfectionnement

Lieu : CIP

Adresse : Ch. des Lovières 13 - 2720 Tramelan, Canton de Berne


-