
28-29.08
2023
Gérer, traiter et anticiper les relations difficiles au travail
Public cible : Ce séminaire est recommandé à toute personne confrontée à la problématique des relations difficiles au travail. Objectifs: • Anticiper et détecter les situations difficiles à risque ou à caractère conflictuel • Évacuer les craintes d’une relation altérée par les différences d’interprétation • Gérer les relations difficiles en choisissant un style de résolution adapté à chaque situation • Définir et communiquer des attentes / demandes sensibles et déclencher l’adhésion (modèle de Johari) • Gérer des relations difficiles en tant que tiers • Identifier le type d’entretien adapté pour prévenir ou gérer des situations difficiles et valider leur résolution Contenu: • Détection de situations à risque et prévention des dysfonctionnements liés aux relations difficiles sur la place de travail • Outils de communication permettant d’aborder les situations délicates • Analyse de situations spécifiques et plans d’action • Techniques et pratiques d’entretiens en situation relationnelle difficile • Gestion de relations difficiles entre 2 personnes, en tant que tiers • 5 styles de résolution de situations conflictuelles – avantages et inconvénients
Public cible : Ce séminaire est recommandé à toute personne confrontée à la problématique des relations difficiles au travail. Objectifs: • Anticiper et détecter les situations difficiles à risque ou à caractère conflictuel • Évacuer les craintes d’une relation altérée par les différences d’interprétation • Gérer les relations difficiles en choisissant un style de résolution adapté à chaque situation • Définir et communiquer des attentes / demandes sensibles et déclencher l’adhésion (modèle de Johari) • Gérer des relations difficiles en tant que tiers • Identifier le type d’entretien adapté pour prévenir ou gérer des situations difficiles et valider leur résolution Contenu: • Détection de situations à risque et prévention des dysfonctionnements liés aux relations difficiles sur la place de travail • Outils de communication permettant d’aborder les situations délicates • Analyse de situations spécifiques et plans d’action • Techniques et pratiques d’entretiens en situation relationnelle difficile • Gestion de relations difficiles entre 2 personnes, en tant que tiers • 5 styles de résolution de situations conflictuelles – avantages et inconvénients
Inscription : 14.08.2023 032 486 07 48 cip-tramelan.ch,management
Prix : 890.00
Date de début : 28.08.2023
Date de fin : 29.08.2023
Horaires : de 8h30 à 16h30
Organisation : CIP
Lieu : CIP
Adresse : Chemin des Lovières 13 - 2720 Tramelan